Une première chasse aux trésors version cannabis CBD
Une première chasse au cannabis CBD (produits à base de cannabidiol autorisé par la loi) sera organisée le samedi 20 avril prochain à Bruxelles, dans le Bois de la Cambre, a annoncé vendredi La Dernière Heure (DH).
Le quotidien remarque que les organisateurs n’ont cependant pas encore demandé d’autorisation. Wafaa Hammich, porte-parole du Cabinet du bourgmestre de la Ville Philippe Close, explique que si l’événement ne comportait qu’une chasse par application smartphone, elle pourrait ne pas en nécessiter ou être tolérée, mais les autorités prendront leur décision sur base d’un rapport de la police qui a été demandé.
Cette chasse aux trésors est organisée à 16H20 par les associations Cannabis Social Club de Bruxelles, l’ASBL pour la légalisation du cannabis en Belgique, l’ASBL Liaison anti-prohibitionniste, Free Cannabis Belgium, le Cannabis Social Club de Gand et la Fédération du cannabis de Belgique (Fecab).
Une cinquantaine de lots sont à gagner dont 100 grammes de cannabis CBD. La chasse sera un mélange d’énigmes, de QRcode à scanner, de quizz et de missions. Elle doit durer environ deux heures et s’étendre sur une distance de 7 kilomètres.
Un petit sound system, un ou plusieurs mini-stands d’information et une guinguette sont également prévus entre 15H00 et 21H00. Les nombres 4/20 sont utilisés en Amérique du nord par les mouvements qui appellent à la légalisation du cannabis et à la promotion de la recherche et du développement le concernant. Diverses manifestations dans le monde sont organisées à 16H20 le 20 avril.
Crédit et photo : Belga