Ixelles : Yannick Piquet ne sera pas remplacé comme échevin des Travaux Publics
Yannick Piquet, appelé à siéger comme député régional suppléant, ne sera pas remplacé comme Échevin à Ixelles
Ce mardi 25 juin, Yannick Piquet a prêté serment comme député régional en remplacement successif de Rudi Vervoort, Nawal Ben Hamou et Karine Lalieux, tous trois Ministres de gouvernements en affaires courantes. Auparavant, il était connu comme étant l’échevin des Travaux Publics dans la commune d’Ixelles. La loi l’empêche de cumuler ce mandat avec celui de troisième suppléant au Parlement régional bruxellois sur la liste socialiste.
► Lire aussi | Communales 2024 : Romain De Reusme et Caroline Désir emmèneront la liste PS ixelloise
Par conséquent, il a présenté sa démission au collège des bourgmestres et échevins avant de prêter serment. Dans un communiqué, Romain De Reusme, chef de file des socialistes ixellois, annonce qu’il reprendra les fonctions de son collègue. “Il ne sera pas remplacé comme Échevin compte tenu des grandes inconnues liées aux formations de gouvernements. J’assumerai ses compétences en son absence, comme je l’ai toujours fait en toute circonstance”, précise-t-il.
De son côté, Yannick Piquet a tenu à remercier le chef de file de reprendre le flambeau. “Il assumera la tâche sans encombre, ce qui me permet, de mon côté, d’assumer pleinement le mandat qui m’a été confié”, termine Yannick Piquet.
Rédaction