Ixelles : compétition d’escalade dans “le camp de base”
Cet après-midi, environ 300 personnes se sont données rendez-vous dans la grande salle de block du “camp de base”, afin d’assister à la première compétition.
La plus grande salle d’escalade de Bruxelles, à Ixelles, chaussée de Boondael, proposait cet après-midi une première journée de compétition.
En l’espace de 3h30, les compétiteurs doivent réaliser le plus de parcours différents, mais également, tenter de grimper et de réussir les niveaux les plus difficiles : “Le principe ici, c’est ce qu’on appelle les blocks à 1.000 points. C’est-à-dire que chaque block vaut 1.000 points et c’est divisé par le nombre de personnes qui réussissent“.
► À revoir également : Ixelles : ouverture de la plus grande salle d’escalade de bloc de la région
Par la suite, les six meilleurs grimpeurs de chaque catégorie, masculine et féminine, s’affronteront en finale. Les débutants pourront se confronter aux champions de la discipline présents pour l’événement.
L’autre objectif de cette compétition, attirer l’attention sur le dérèglement climatique, encore plus visible pour les grimpeurs en extérieur qui constatent les changements de leur terrain de jeu.
■ Reportage de Bernard Denuit, Camille Dequeker et Hugo Moriamé