Chantier de la chaussée d’Ixelles: réaménagement de la voirie entre la chaussée de Wavre et rue de la Paix dès mercredi

Les travaux de remise à neuf de la chaussée d’Ixelles, un axe de circulation fort fréquenté de la capitale, seront achevés d’ici le 6 juillet prochain. A cette échéance, les voitures seront interdites de circulation en journée entre la Porte de Namur et la place Fernand Coq, sauf pour les riverains devant accéder à leur garage.

D’ici là, le chantier entrera dans une nouvelle phase à partir de mercredi prochain, avec le réaménagement de la voirie entre la chaussée de Wavre et la rue de la Paix, a annoncé dimanche le ministre bruxelloise de la Mobilité Pascal Smet.

Jusqu’ici, les impétrants étaient à l’œuvre. Pour que la chaussée soit remise en état d’ici le juillet prochain, le travail sera autorisé de 6h à 18h, six jours par semaine, conformément à un accord pris en ce sens entre le collège d’Ixelles, Bruxelles Mobilité, l’entrepreneur ViaBuild et le ministre Smet.

Conséquence: les livraisons aux commerçants devront être réalisées avant 6h ou après 18h30. Les commerces resteront accessibles aux piétons. Un mécanisme d’indemnisation forfaitaire des commerçants identique à celui organisé à Jette, dans le cadre des travaux de réaménagement de la place Reine Astrid du Miroir, a été activé.

Belga – Photo: bx1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales