Explosion dans un immeuble à Ganshoren : deux habitants blessés dont un grièvement, un pompier blessé
Une moitié de l’immeuble est sans électricité et inhabitable suite à cet incendie.
Les pompiers de Bruxelles ont été appelés ce mardi vers 20h45 pour une explosion qui a provoqué un incendie au sixième étage d’un immeuble de douze étages sur la drève de Rivieren, à Ganshoren.
Deux habitants ont été blessés dans l’incendie. L’un d’entre eux a pu être soigné sur place. L’autre est dans un état critique et a dû être transporté à l’hôpital. Ses jours étaient toujours en danger, selon un dernier bilan rapporté ce mardi en fin de soirée. Un pompier a également été blessé, suite à une chute, précise Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
Une cinquantaine d’habitants ont été évacués et pris en charge par la police de la zone Bruxelles Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg).
L’incendie a pu être maîtrisé dans la soirée, mais les dégâts à l’intérieur sont importants. Suite à cet incendie, une moitié du bâtiment a dû être déconnecté du réseau d’électricité par Sibelga pour des raisons de sécurité, indique encore Walter Derieuw. Les habitants des appartements concernés ne peuvent donc pas retrouver tout de suite leur logement. Ils sont pris en charge par les services de la commune de Ganshoren.
Gr.I. avec Belga – Photos : Pompiers de Bruxelles
■Reportage de Thomas Dufrane, Frédéric De Henau et Laurence Paciarelli