Communales 2018 : des négociations prévues entre Ecolo et le PS à Saint-Gilles

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

La Liste du Bourgmestre de la commune de Saint-Gilles, Charles Picqué, a enregistré un score plutôt stable lors du scrutin de dimanche, pointant à 39,6% contre 43,5% en 2012. Ce faible recul lui coûte cependant deux sièges au conseil communal, la Liste perdant au passage la majorité absolue. Ecolo-Groen, avec 28,1% des voix, grimpe de 7,1 points de pour cent et empoche trois sièges supplémentaires (11). Le PTB progresse également et devient la troisième force politique de la commune avec 13% des suffrages (3,8% en 2012). La gauche radicale obtiendra quatre sièges.

Les libéraux, partenaires de la majorité sortante, font la mauvaise opération, le MR ne pointant plus qu’à 9% contre 14,9% il y a six ans. Le cdH qui était à 8% en 2012 descend à 3,7%.

Alain Maron, conseiller communal à Saint-Gilles a exprimé sur nos antennes qu’une alliance entre Ecolo et PS sera négociée dans les prochains jours, lundi ou mardi.

► Découvrez les résultats complets de la commune
► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales

Avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales