Forest : une nouvelle ligne téléphonique pour soutenir les personnes âgées durant le confinement

Le service seniors de l’administration communale de Forest met en place le service “Allo, ça va ?”. Une nouvelle ligne téléphonique d’accompagnement et de soutien aux personnes âgées résidents dans la commune.

Cette ligne est à la disposition des seniors, tous les jours, de 8h à 18h, au 02/376.10.06 ou 0490/14. 25. 82. “Des agents du service seniors seront à l’écoute de ceux qui ont besoin d’une oreille attentive ou qui souhaitent partager des moments de chaleurs et amicaux”, explique le cabinet du bourgmestre de Forest.

Ce nouveau service se rajoute à d’autres aides déjà mises en place :  “un service de livraison de repas à domicile; une permanence sociale et administrative au centre pour seniors le DIVERCITY;  un service de livraison de courses et de médicaments et un service de transport (pour les cas de force majeure).”

Il ne faut pas oublier que certaines personnes âgées ont moins facilement accès aux nouveaux moyens de communications virtuels”, ajoute Stéphane Roberti, bourgmestre de Forest. C’est cette fracture numérique qui a motivé la création de cette ligne téléphonique.

S.E. – Photo : Belga

Partager l'article

06 novembre 2020 - 10h40
Modifié le 06 novembre 2020 - 14h04

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales