À lire plus tard

Forest : une alternative végétarienne proposée chaque midi dans les écoles communales

02 septembre 2020 - 08h01

Depuis la rentrée, les enfants ont la possibilité de choisir le menu classique ou le menu exclusivement végétarien.

Une dizaine d’écoles communales à Forest proposent désormais aux élèves une alternative végétarienne à la cantine, et ce chaque midi. Jusqu’en juin dernier, le menu de la semaine comprenait un repas poisson, un repas végétarien et 3 repas avec viande.

>> Rentrée scolaire en mode coronavirus

« Il revient aux autorités publiques de montrer l’exemple et de favoriser la consommation responsable, commente Stéphane Roberti, bourgmestre de Forest. Au niveau mondial, l’élevage, ainsi que le transport de la viande et du fourrage, sont responsables de près d’1/5 (18%) des émissions de gaz à effet de serre. Une alternative végétarienne est bienvenue et salutaire pour lutter contre l’obésité, protéger la santé de nos élèves et celle de notre planète. »

La rédaction – Photo: Laurie Dieffembacq/Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales