Forest, Uccle : du mobilier urbain et des cycloparkings vandalisés par de la peinture
Un homme a été interpellé.
Ces dernières semaines, plusieurs box de rangement pour vélo de type Cycloparking ont été vandalisés. C’est encore le cas ce lundi matin, a indiqué un utilisateur sur X : “Pour la deuxième fois en un mois, notre box à vélo a été rempli de peinture ! Après avoir été jaunes, ils sont maintenant roses“, regrette-t-il.
Pour la deuxième fois en un mois, notre box a vélo à été rempli de peinture ! Après avoir été jaunes, ils sont maintenant roses. Aucune réaction de la part de @parkingbrussels et la police communal ne s’est même pas déplacée… @velodossier @GracqG @Forest_a_Velo pic.twitter.com/7xQEqE20YL
— Max de Radiguès (@maxderadigues) December 4, 2023
Parking.brussels nous a confirmé avoir été contacté à différentes reprises ces derniers mois pour des actes de vandalisme semblables dans les communes d’Uccle et de Forest.
Du mobilier urbain aussi concerné
En réalité, il ne semble pas s’agir d’acte de vandalisme à destination des cyclistes. “Du mobilier urbain est également concerné, des boites aux lettres, des abribus“, nous indique la bourgmestre de Forest Mariam El Hamidine (Ecolo). “J’ai contacté la police et je lui ai demandé de faire un inventaire du mobilier concerné. Il ne s’agit plus de faits isolés. Quatre box vélos ont été concernés en septembre, sept en octobre et trois en novembre.”
Un suspect interpellé
La bourgmestre explique avoir contacté les bourgmestres des communes limitrophes. “Le bourgmestre d’Uccle m’a informé des mêmes faits et il m’a indiqué qu’une personne avait été interpellée“. Selon les premiers éléments, ce suspect a des problèmes psychiques. L’homme a été relâché. S’il est pris sur le fait accompli, il risque une importante amende administrative.
La bourgmestre nous indique également avoir demandé à la police et aux agents communaux de faire preuve de vigilance.
T.D.