Forest : l’usine de gaufres Milcamps va être détruite après l’incendie qui a ravagé le site

Ravagée par un grave incendie qui avait mobilisé jusqu’à 50 pompiers le 13 novembre dernier, l’usine de gaufres Milcamps à Forest va bientôt être détruite. Une prochaine réunion avec les responsables de l’entreprise et le bourgmestre de Forest Marc-Jean Ghyssels (PS) va être menée pour assurer l’avenir du site, confirme le maïeur à La Dernière Heure.

L’usine Milcamps de Forest est aujourd’hui dans un sale état : partiellement détruit par un grave incendie le 13 novembre dernier, le bâtiment tient encore debout, mais l’intérieur de l’usine n’a pas résisté aux flammes. Il est donc logiquement envisagé de détruire le reste du bâtiment, avant de songer à l’avenir du site. Selon le bourgmestre de Forest Marc-Jean Ghyssels (PS), interrogé par la DH, un arrêté est en cours de préparation pour permettre la démolition du bâtiment.

Une réunion doit également être organisée d’ici le début de l’année avec les responsables de l’entreprise Milcamps pour discuter de cette démolition et de l’avenir de l’usine sur le territoire de Forest. En attendant, certains travailleurs ont pu poursuivre leur travail sur le site de Dour, non loin de Mons, et des navettes sont organisées pour permettre à ces ouvriers et employés de rejoindre l’usine hennuyère.

Gr.I. – Photos : Belga/Dirk Waem

Illustration picture shows the remains after a fire completely destroyed Yesterday the plant of waffle factory Milcamps in Vorst/Forest, Brussels, Friday 24 November 2017. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Partager l'article

22 décembre 2017 - 08h35
Modifié le 22 décembre 2017 - 08h35