Etterbeek : la commune propose de nouveaux services en ligne et à l’hôtel communal
La commune d’Etterbeek a lancé depuis ce lundi un nouveau de module de rendez-vous en ligne sur son site internet pour les services Population, État civil et Étrangers.
Ce nouveau module permet aux citoyens de prendre rendez-vous plus facilement et surtout de recevoir des informations précises concernant les documents à apporter à l’hôtel communal. Le jour du rendez-vous, il suffit au citoyen d’annoncer sa présence devant une borne pour recevoir un ticket, indiquant ensuite la salle d’attente à rejoindre. Les citoyens qui viennent à l’hôtel communal sans rendez-vous peuvent également se présenter à cette borne, mais ne recevront un ticket que si l’agenda le permet.
Actuellement, trois services sont concernés par ce nouveau module :
– le service Population (pour la commande de cartes d’identité électroniques, de certificats d’identité pour les enfants de moins de 12 ans ou de passeports)
– le service Étrangers (pour une première inscription en Belgique ou la commande de titres de séjour)
– le service État civil (pour les mariages, la cohabitation légale ou les demandes de nationalité belge)
En outre, la commune d’Etterbeek annonce le lancement d’un nouveau guichet dédié aux opérations rapides dans ces trois services, notamment pour le retrait de cartes d’identité, de permis de conduire, de passeports, de titres de séjour, d’actes d’état civil ou encore de permis de travail. La maison communale sera également ouverte plus longtemps.
Enfin, un nouvel Espace Public Numérique a été installé près de la salle d’attente du service de l’État civil de l’hôtel communal pour permettre aux citoyen de réaliser des opérations en rapport avec la commune, comme l’impression de certificats divers, le changement d’adresse, la réserve de panneaux de stationnement, etc.
Gr.I.- Photo : BX1