La conductrice de la voiture encastrée dans les escaliers de la place Poelaert était sous influence de stupéfiants
Dimanche matin vers 10h, une Land Rover noire de modèle Evoque, a atterri dans les escaliers qui mènent au parking de la place Poelaert, devant les yeux de policiers postés devant le palais de justice. Les quatre occupants n’ont que des blessures légères. La conductrice était sous influence de stupéfiants et d’alcool.
Vers 10h du matin, le véhicule a percuté un bloc de béton en venant de l’avenue de la Régence et en direction du rond-point Louise, à hauteur de la place Poelaert. Par ricochet, elle a terminé sa course dans la cage d’escalier du parking de la place Poelaert. Aucun autre véhicule n’a été impliqué. La conductrice a pu sortir du véhicule mais les trois autres ont dû être extraits grâce à l’intervention des pompiers. La jeune femme de 35 ans était sous influence de psychotropes. Son permis lui a été retiré pour 15 jours.
Les passagers n’ont eu que quelques contusions et un poignet cassé. Tous sont sortis de l’hôpital. L’entrée du parking a subi de nombreux dommage : marche cassée, porte-vitrée fracturée, muret brisé…
Le tribunal de police poursuit la conductrice.
V.Lh.-Photo:Belga/Gaelle Ponselet