“Summer Pop” : des villages festifs et nomades s’installent à Bruxelles dès ce jeudi

Durant trois week-ends successifs, du 29 juillet au 15 août, l’événement “Summer Pop” installera des petits villages itinérants et festifs dans trois quartiers de la capitale, a annoncé lundi la ville de Bruxelles dans un communiqué. Successivement, Laeken, Neder-Over-Heembeek et le centre-ville accueillent ces événements gratuits de proximité, sur les traces de l’ambiance des fêtes de village.

Laeken lance les festivités ce jeudi 29 juillet à 14h sur la place Joseph Benoît Willems. Jusqu’au dimanche 1er août, les participants pourront prendre part à des spectacles, à la création d’une fresque au sol, un atelier de fabrications de cerfs-volants, des initiations sportives, ou encore une simulation d’expédition archéologique et ses squelettes de dinosaures. Le village éphémère ouvrira ses portes chaque jour à 14h, et se terminera à 22h, sauf dimanche qui prévoit une fermeture un peu moins tardive, à 20h.

Du jeudi 5 au dimanche 8 août, ce sera au tour de Neder-Over-Heembeek d’accueillir les activités festives de Summer Pop, sur l’avenue de Versailles, à proximité du commissariat de police.

Enfin, pour le dernier week-end, le village convivial posera ses valises à la place Anneessens, en plein cœur de Bruxelles, du jeudi 12 au dimanche 15 août.

■ Les détails avec David Courier