Rodéos urbains à Bruxelles : 67 véhicules saisis depuis septembre 2020
Suite aux rodéos urbains menés notamment du côté de Laeken, sur le plateau du Heysel, la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles mène des actions à l’encontre des conducteurs fautifs.
Quelque 49 véhicules ont été saisis administrativement dans la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles à la suite de rodéos urbains depuis le mois de septembre, a indiqué lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).
Celui-ci était interrogé à ce propos par Mamadou Diallo (PS), lors de la séance du conseil communal, dans le contexte d’un accident survenu au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier à proximité du Planetarium, sur le plateau du Heysel.
Selon la cheffe de cabinet du bourgmestre, à ces 49 saisies administratives s’ajoutent 17 saisies judiciaires, le tout opéré dans le cadre de 27 actions menées à l’encontre de “rodeo drivers”. Cinquante-quatre P-V ont été rédigés à l’attention du Procureur du roi pour entrave méchante à la circulation.
Les trois dernières saisies de type judiciaire en date remontent précisément au week-end des 20 et 21 février.
► Lire aussi : 55 véhicules saisis sur le territoire de la Ville de Bruxelles entre mai et septembre 2020
Dangereux, bruyants, gênants : sur tout le territoire, nous agissons contre les rodéos sauvages.
Hier soir trois auteurs de rodéos urbains ont été interpellés à hauteur de l’Atomium. Trois véhicules ont été saisis. #PourVotreSécurité #RoadSafety pic.twitter.com/TRNPa6W4RW— PolBru (@zpz_polbru) February 21, 2021
Avec Belga – Photo : capture Facebook