La pizzeria Otomat va s’installer à Bruxelles, dans le bâtiment du Paon Royal
Un nouveau restaurant victime de la faillite des sociétés des frères Beyaz va connaître une seconde vie dans les prochains mois : le bâtiment du Paon Royal, situé sur la rue du Vieux Marché aux Grains à Bruxelles, est en effet repris par la société Otomat, qui a lancé voici deux ans à Anvers une pizzeria au concept typiquement belge.
Selon la Dernière Heure, un restaurant Otomat va bientôt ouvrir à Bruxelles : Bernard Sironval, en charge de cette pizzeria particulière, a confirmé l’information ce mercredi. Otomat va s’installer dans le bâtiment de l’ancien restaurant Le Paon Royal, victime d’une faillite en mars dernier.
► Voir aussi : 11 restaurants bruxellois en faillite : une dette de 3,5 millions d’euros à l’ONSS notamment en cause (vidéo)
Mais que signifie ce nom particulier ? Otomat est en fait une pizzeria au concept original, lancée en 2016 à Anvers : ce restaurant propose des pizzas dont la pâte est levée à la bière. Des bières belges sont également proposées pour accompagner ces plats italiens à la mode belge.
Vu son succès, Otomat a ouvert l’an dernier un deuxième restaurant à Gand, avant de lancer une troisième enseigne à Louvain en avril, et une quatrième à Bruges d’ici l’été. Une soixantaine de personnes sont déjà employées par cette nouvelle chaîne belge.
► Lire aussi : La Maison du Cygne repris par la famille Abraham, déjà à la tête de L’Écailler du Palais royal
Gr.I. – Photo : capture Google Steet View