Parc du cinquantenaire : de nombreux changements à prévoir au niveau des musées

Le bicentenaire approche et les bâtiments du parc vont faire peau neuve. La halle Bordiau va être vidée pour devenir un espace de rencontre et Autoworld souhaite plus d’interaction entre ses expositions et son public.

Actuellement, la Halle Bordiau abrite la partie la plus moderne du musée de l’armée. On y retrouve une riche exposition sur holocauste qui à coûté près de 7 millions d’euros. Cependant, à l’approche du bicentenaire de la Belgique, cette halle va être vidée pour devenir un espace de rencontre, d’événements et d’expositions temporaires sur l’Histoire de la Belgique.

Ce n’est pas la seule modification au niveau des musées. Depuis le dernier conseil des ministres, le bail d’Autoworld qui devait se terminer en juin 2031 vient d’être prolongé à 2041. Avec en plus, une aide de 10 millions d’euros afin de transformer l’intérieur du musée. Ce coup de pouce s’explique par le grand nombre de visiteurs chaque année (255.000 curieux) qui place Autoworld dans le top 5 des musées bruxellois.

Grâce aux 10 millions d’euros l’ASBL du musée souhaite une meilleure mise en avant des voitures et plus d’interactions avec le public.

► Des explications de Camille Paillaud

Partager l'article

22 mai 2024 - 14h21
Modifié le 22 mai 2024 - 14h21