Mini-Europe a égalé cet été ses chiffres de fréquentation de l’an dernier

Durant les vacances d’été, le parc touristique miniature a accueilli autant de visiteurs que l’an dernier à la même période. S’ils enregistrent une progession de 5% pour les touristes étrangers, la fréquentation de visiteurs belges a diminué de 15%.

Si les Belges visitent moins le parc, c’est surtout “car ils sont nombreux à penser – à tort – que Mini-Europe a aussi fermé ses portes, suite à la fermeture de l’Océade et de Bruparck Village”, explique Thierry Meeùs, l’administrateur délégué du parc. Pour redonner l’envie aux Belges de revenir visiter l’endroit, le parc a lancé cet été, dans le cadre de son 30e anniversaire, une série de nouveautés, comme des nocturnes ‘Mini-Europe by Night’.

Les touristes étrangers, eux, ont été 15% de plus à visiter le parc, par rapport à l’an dernier. Parmi les augmentations les plus notables : les scandinaves (+88%), les allemands (+56%) et les canadiens (+35%), mais aussi les brésiliens (+22%) et les mexicains (+24%).

Si l’on prend en compte les huit premiers mois de 2019, la fréquentation globale a, elle, augmenté de 5% par rapport aux mêmes mois en 2018. Cette saison avait alors été la plus importante du parc en 30 ans d’existence.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Ophélie Delarousée

Partager l'article

02 septembre 2019 - 12h28
Modifié le 02 septembre 2019 - 12h28

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales