L’expo Ocean Plastics Lab débarque à Bruxelles

L’exposition internationale itinérante Ocean Plastics Lab, qui explique comment nous devons lutter contre le plastique dans les océans, sera installée au Kanal-Centre Pompidou à Bruxelles du 19 au 30 septembre.

L’exposition thématique Ocean Plastics Lab a déjà pu être visitée à Turin, Paris, Bruxelles, Washington D.C., Ottawa, Berlin et Lisbonne. C’est une initiative du ministère allemand pour l’enseignement et la recherche, avec le soutien du directorat-général pour la recherche et l’innovation, et sous la direction du Consortium allemand pour la recherche marine.

Ocean Plastics Lab est créée à partir de quatre conteneurs maritimes. À l’intérieur, l’exposition présente l’état actuel de la recherche sur la pollution marine et montre aux visiteurs comment la science peut aider à comprendre et à lutter contre le plastique dans les océans. Des installations interactives permettent aux visiteurs de prendre part au dialogue sur la pollution de plastique dans les océans.

L’exposition explique également comment le plastique peut être recyclé pour avoir une deuxième vie. Pour sa deuxième visite à Bruxelles, une station de recyclage pour le bricolage a été ajoutée à l’exposition. Les visiteurs pourront amener leurs propres déchets plastiques pour les recycler.

L’exposition est ouverte au public du 19 au 30 septembre gratuitement la semaine et le week-end au Kanal-Centre Pompidou.

Belga

Kanal brut ferme ses portes pour que vive le musée Kanal-Centre Pompidou à l’horizon 2023

Partager l'article

16 septembre 2019 - 14h30
Modifié le 16 septembre 2019 - 14h30

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales