Les cloches de la cathédral Saint-Michel-et-Gudule ont sonné avec celles du pays (vidéo)

Les évêques belges avaient demandé que toutes les cloches du pays sonnent à l’unisson pour célébrer Noël et soutenir les gens touchés par la pandémie.

Les cloches des églises du pays ont résonné vendredi à 12h00. “En signe de réconfort et d’espoir, en particulier pour les personnes touchées par le coronavirus et leurs proches”, ont-ils déclaré plus tôt cette semaine.

Le son national des cloches est aussi un soutien aux gens qui luttent contre le coronavirus, en particulier le personnel des soins de santé. C’est également un “signal de solidarité entre nous tous”.

En raison de la pandémie de coronavirus, il a été difficile de célébrer Noël cette année dans les églises du pays. Dans les églises où ont pu être organisées des messes, à peine 15 fidèles ont pu y participer.

A.V. et Belga – Images: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales