La ville de Bruxelles s’inquiète de la salubrité autour d’un camp de Roms porte de Ninove

Depuis plusieurs jours, un campement précaire de Roms a été découvert porte de Ninove à Bruxelles.

Le camp est composé de tentes et d’abris de fortune fabriqués avec du tout-venant. Il est installé derrière des barrières de chantier, ce qui le dissimule à la vue des passants.

Une vingtaine de personnes originaires de Roumanie y vivent en famille, selon l’évaluation du Samusocial. Il y a trois enfants, à savoir un bébé de moins d’un an, un enfant entre un et trois ans et une jeune fille d’environ 15 ans.

Pour Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles-Ville,” le dialogue est compliqué avec eux“. “Ils niaient la présence d’enfants, alors qu’on les voyait“, précise-t-il. Un nettoyage préventif du site est programmé dans les prochains jours.

• Un reportage de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales