Ecolo-Groen menacent de ne pas siéger au CA du Gial “si toute la transparence n’est pas faite”
Ecolo et Groen, alliés au sein de la Ville de Bruxelles, veulent que tous les documents autour de l’ASBL Gial soient rendus disponibles pour “faire la transparence” sur les coulisses de l’association, pointée du doigt après des révélations sur le statut de “faux indépendant” d’un de ses directeurs.
Selon les Verts, tous les documents promis par la majorité communale n’ont pas été délivrés malgré la promesse de “faire la transparence” sur la gestion de l’ASBL, sous la tutelle de l’échevin en charge de l’Informatique Mohamed Ouriaghli (PS). “Pour permettre l’exercice d’un vrai contrôle démocratique, tous ces documents doivent nous parvenir au plus vite, en vue de nourrir le Conseil communal spécial du 26 mars prochain“, demande Zoubida Jellab, co-cheffe de groupe Ecolo-Groen au conseil communal de la Ville de Bruxelles.
Ecolo-Groen menace ainsi de ne pas siéger dans le conseil d’administration de l’ASBL Gial “si le Collège MR / PS ne fait pas la transparence totale dans les plus brefs délais”.
Le 26 février, la majorité à la Ville de Bruxelles avait en effet annoncé lors du conseil communal sa proposition d’ouvrir le conseil d’administration du Gial à l’opposition, soit la N-VA, Ecolo-Groen et DéFI.
Gr.I. – Photo : BX1