Des ossements d’ours retrouvés au Parking 58

Découverte étonnante sur le site de l’ancien Parking 58 : les ossements d’un ours brun datant du 10e siècle ont été mis au jour.

L’animal aurait été tué pour être mangé lors d’une partie de chasse. Ses déchets auraient ensuite été jetés dans la Senne. Ces os ont été retrouvés parmi d’autres ossements d’animaux, lors de fouilles archéologiques réalisées en septembre 2019 sur le site du Parking 58.

Les travaux du futur centre administratif de la Ville de Bruxelles sont toujours en cours, alors que les objets retrouvés sur le chantier sont également en cours d’analyse. Ces analyses pourraient durer “près de dix ans“.

■ Reportage de Thomas Dufrane, Béatrice Broutout et Laurence Pacciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales