Bruxelles-Ixelles : 152 procès-verbaux dressés pour non-respect du port du masque

Rue du Brabant - Masques Déconfinement - Réouverture Magasins - BX1 11052020

La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles a dressé, au cours du week-end dernier, 152 procès-verbaux à l’encontre de personnes qui ne portaient pas de masque buccal dans les rues commerçantes où c’est désormais obligatoire, indique-t-elle ce lundi.

La police a contrôlé le port du masque dans des artères comme la rue Neuve et le piétonnier à Bruxelles ainsi que la rue Marie-Christine à Laeken, des rues commerçantes où l’obligation de porter un masque est désormais obligatoire dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Après quelques jours d’information et de sensibilisation à la population, la police a, comme annoncé, commencé à verbaliser depuis samedi toute infraction à cette mesure.

Par ailleurs, la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) a dressé ce week-end 89 PV à l’encontre de particuliers pour non-respect du port du masque sur les marchés et brocantes, dans l’horeca, les rues commerçantes, les lieux à forte fréquentation et les lieux décidés par les autorités communales.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales