Bruxelles : un gardien de la paix sauve un enfant coincé sur un balcon
Un gardien de la paix de la Ville de Bruxelles a sauvé ce lundi après-midi un enfant qui était en danger sur un balcon, au troisième étage d’un immeuble dans le centre de la capitale, révèle La Capitale.
Selon le quotidien, l’enfant avait en fait été bloqué à l’extérieur par un autre enfant qui avait refermé la porte derrière lui. Voyant la situation dangereuse, le gardien de la paix, accompagné d’un collègue, a appelé les pompiers et la police pour intervenir au plus vite afin de mettre en sécurité l’enfant coincé sur le balcon, au troisième étage.
La porte-parole de l’ASBL Bravvo, en charge de la prévention à la Ville de Bruxelles, confirme que l’un des gardiens de la paix a pris l’initiative de sonner chez un voisin pour rejoindre le balcon. L’homme a ainsi pu passer par la fenêtre et rejoindre la corniche pour atteindre le balcon voisin, à quelques mètres de là. Il a ensuite pu mettre l’enfant en sécurité, le temps de l’arrivée des pompiers, qui ont fait descendre les deux enfants qui se trouvaient dans l’appartement sans surveillance. On ne compte aucun blessé dans l’incident, qui s’est déroulé ce lundi après-midi.
► Découvrez ci-dessous la vidéo amateur publiée par La Capitale :
Gr.I. – Photo : capture La Capitale