Berchem-Sainte-Agathe : un drapeau LGBT+ incendié ce week-end

Drapeau arc-en-ciel Berchem-Sainte-Agathe - N-VA Berchem

Un drapeau arc-en-ciel destiné à soutenir les personnes LGBT+ à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et accroché devant le centre communautaire De Kroon, a été incendié ce week-end, confirme la commune.

C’est la conseillère communale Regine Heyvaert (N-VA) qui a remarqué le drapeau arc-en-ciel endommagé ce week-end devant le centre communautaire De Kroon. Celle-ci était à l’initiative de cette installation, dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, ce lundi 17 mai.

Le bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe Christian Lamouline (cdH) s’est également ému de cette dégradation. “Cet acte est inadmissible, et nous appelons les auteurs à y mettre fin immédiatement, pour la sécurité de nos habitants”, demande le bourgmestre, qui a confirmé le remplacement de l’installation par un nouveau drapeau arc-en-ciel.

“Ces dernières semaines, nous avons constaté plusieurs actes de vandalisme dans les environs de la rue de l’Église”, confie-t-il encore. “La présence de nos services de police et de prévention a déjà été renforcée, et nous agirons vigoureusement pour retrouver les responsables, notamment grâce au réseau de caméras installé dans le quartier”.

Gr.I. – Photo : N-VA Berchem-Sainte-Agathe

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales