La fête de la chauve-souris à Auderghem annulée en raison du mauvais temps

La fête de la chauve-souris, organisée samedi sur le site du Rouge-Cloître à Auderghem, est annulée en raison du mauvais temps, a communiqué Bruxelles Environnement à Belga. L’événement, qui a débuté à 14:00, devait se poursuivre jusqu’à 23:00, mais les orages violents annoncés par l’IRM ont eu raison de son maintien.

Environ 300 personnes ont participé aux premières heures de la fête, a indiqué Bruxelles Environnement. Plusieurs activités, telles que des constructions de nichoirs, des rencontres avec des experts et des balades nocturnes, figuraient au programme.  Les amateurs de chauve-souris pourront toutefois encore participer à une visite guidée nocturne organisée le 31 août au domaine des Silex à Watermael-Boitsfort, sur la Promenade verte, pour rencontrer les chauves-souris et “déconstruire certains clichés”. L’Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune aux orages samedi, de 15 à 22:00, alors qu’une perturbation traversera le pays d’ouest en est durant l’après-midi et la soirée. En conséquence, le numéro 1722 dédié aux interventions non urgentes des pompiers a été activé, indique le SPF Intérieur. L’IRM s’attend à ce que les averses orageuses déversent beaucoup de précipitations en peu de temps et surtout entraînent de fortes rafales. Le vent pourrait souffler jusqu’à 70 à 80 km/h, voire davantage très localement. L’ensemble des espaces verts de la région bruxelloise ont été fermés dès 17:00.

Belga. 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales