Suspicion de fraude dans le football: toutes les personnes entendues sont considérées comme suspectes

Toutes les personnes entendues dans le cadre de l’enquête belge sur de la fraude fiscale dans le milieu du football sont considérées comme suspectes, a indiqué mercredi soir le parquet fédéral, confirmant une information de sporza.be.

“Toutes les personnes qui ont été emmenées aujourd’hui par la police ont été privées de leur liberté. Elles ne sont pas considérées uniquement comme des témoins”, a précisé le parquet fédéral.

On devrait savoir jeudi si un ou plusieurs suspects sont inculpés par le juge d’instruction.

Une vaste enquête sur des faits présumés d’organisation criminelle, blanchiment d’argent et corruption privée dans le cadre de la division 1A de football a conduit mercredi à la réalisation de 57 perquisitions, dont 44 en Belgique, notamment dans une dizaine de clubs de l’élite.

Plusieurs figures importantes du football belge ont été interpellées, parmi lesquelles l’un des agents de joueurs les plus influents du pays, Mogi Bayat, l’ancien manager d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, l’entraîneur du club vainqueur du dernier championnat, Ivan Leko, et deux arbitres de premier plan.

Belga / Photo: Belga_Joris Jansens

Partager l'article

10 octobre 2018 - 20h00
Modifié le 11 octobre 2018 - 16h04