Sporting d’Anderlecht: une première en tant que coach réussie pour Kompany en amical

Vincent Kompany a dirigé l’équipe pour la première fois de la saison depuis le banc de touche samedi à l’occasion du duel face à Audenarde (D1 am.), remporté sans problème par les Mauves 0-6.

Le Diable Rouge n’a pas pris place en défense centrale et a préféré se concentrer sur son rôle d’entraîneur. Assis au bord du terrain, Kompany a guidé les mouvements de son équipe avec l’aide du coach principal Simon Davies. Anderlecht a pris le large dès la première demi-heure. Isaac Thelin a débloqué le marquoir après six minutes. L’ancien international allemand Sidney Sam a lui inscrit le deuxième but (21e) et livré une prestation convaincante, lui qui est en test à Neerpede. Thelin a planté un deuxième but à la 37e pour faire 0-3 avant la pause.

En début de deuxième période, le jeune Halim Timassi a relancé la machine avec le but du 0-4 (52e) avant qu’Adrien Trebel (54e) et Anouar Ait El Hadj (83e) ne fixent le score à 0-6. Il ne s’agit pas du premier amical de la saison pour Anderlecht, vainqueur 0-1 contre le RWDM la semaine dernière sous les ordres de Simon Davies. Vendredi, les Mauves avaient aussi affronté à huis clos les Ukrainiens d’Oleksandria (défaite 1-2). Le onze de base du Sporting d’Anderlecht: Boeckx, Delcroix, Lissens, Dante, El Kababri, Kayembe, Sam, Gerkens, Trebel, Thelin, Lutonda.

Belga – Photo: Virginie Lefour/ Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales