Le nouveau Planet Park rebaptisé Brussels Xtreme Park rouvrira le 3 février dans un lieu encore tenu secret
Fermé au mois d’août 2017, le skatepark Planet Park prépare sa résurrection. Après un long combat avec les propriétaires de l’ancien bâtiment situé à Anderlecht, le gérant annonce la prochaine réouverture d’un temple du skate. Il s’appellera dorénavant le “Brussels Xtreme Park” et s’installera dans un hangar de la Région bruxelloise, mais lequel ?
Le lieu du nouveau skatepark restera secret, et ce jusqu’à la veille de l’ouverture prévue le samedi 3 février. Mais dans cette vidéo qui fait office de teaser sur Facebook, après des images de démolition de l’ancien parc, on aperçoit le nouveau.
https://www.facebook.com/planet.park.bxl/videos/1953873148163459/
Dans son message, le président de l’ASBL revient sur son amertume face à ce dossier et la destruction de l’ancien parc : “Nous avons sans relâche dénoncé le manque de soutien et l’abandon total des pouvoirs publics à accompagner une Asbl comme la nôtre… Nous avions redonné vie à un quartier POURRI , ABANDONNE et DANGEREUX en permettant à des jeunes d’une mixité sociale incroyable de pouvoir partager des moments ensemble autour des sports de glisse dans un cadre sécurisé et encadrer par des professionnels. Tous les efforts endurer pendant 2 ans ont été balayés à coup de procédure et de bulldozer.”
►Relire : le tribunal ordonne l’expulsion du skatepark Planet Park dans les 24 heures
Mais, cette fois, c’est la bonne nouvelle que les fans de skate retiendront, un nouveau lieu a été trouvé. Le samedi 3 février, jour d’ouverture, l’accès sera gratuit.
Photo : www.bxtreme.club