Le nouveau passage pour piétons arc-en-ciel vandalisé à Anderlecht

Une plainte sera déposée auprès de la police, affirme la commune d’Anderlecht.

Le nouveau passage pour piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel (en soutien à la communauté LGBTQIA+) situé avenue de l’Itterbeek, à Anderlecht, a été vandalisé ce week-end, informe la commune sur Facebook.Il a été souillé par des inscriptions indignes à la peinture noire, écrit la commune qui tient à souligner que “ce type de vandalisme est une atteinte directe à nos valeurs d’ouverture, de respect et d’inclusion”.  

La commune prend l’engagement que ce passage piéton sera remis à neuf et qu’une plainte sera déposée auprès de la police. “Aucun acte de discrimination n’est admis sur notre territoire”, souligne Anderlecht, qui rappelle qu’un plan d’action LGBTQIA+ a été adopté en 2022 par la commune.

 

A. Du – Photo : Facebook/Anderlecht

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales