Le footballeur Ognjen Vranjes a passé la nuit au centre pour réfugiés

Ognjen Vranjes, le défenseur bosnien mis sur une voie de garage à Anderlecht à la suite de multiples péripéties, a été arrêté par la police des frontières à l’aéroport de Charleroi alors qu’il rentrait d’un week-end en Bosnie, peut-on dans La Dernière Heure et la presse flamande. Son permis de résidence n’était pas en ordre. Il a donc été transféré à l’Office des étrangers, au centre fermé Le Caricole de Steenokkerzeel, où il a passé la nuit parmi les réfugiés, avant d’être libéré mardi matin.

Un problème avec le propriétaire de son ancien appartement semble être à la base de l’incident. Il y a quelques mois, Anderlecht a résilié le contrat de location de l’appartement où le joueur résidait. Pour des raisons inconnues, le propriétaire s’est rendu à la commune et a demandé l’annulation de la domiciliation de son ancien locataire. L’Office des étrangers continuait cependant d’envoyer ses courriers à cette adresse et les permis de travail et de séjour d’Ognjen Vranjes n’ont dès lors pas été mis à jour.

Vranjes a été libéré mardi dans le courant de la matinée, quand Fedasil a obtenu suffisamment d’informations sur la légalité de son séjour.

Belga – Photo: Virginie Lefour

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales