Anderlecht prépare l’avenir du parc Astrid avec et sans le Sporting et son stade
Face à l’incertitude qui entoure le futur immobilier du RSC Anderlecht dans le contexte tout aussi incertain de la construction d’un stade national sur le parking C, la commune hôte des mauves a pris les devants en mettant à l’étude trois options pour le futur du stade Constant Vanden Stock situé au parc Astrid.
En cas de maintien à Anderlecht, le projet d’agrandissement du stade jusqu’à concurrence de 30.000 places reste d’actualité, assorti de la création d’un parking de 1.550 places semi-enterré, qui serait partagé avec l’hôpital Joseph Bracops tout proche. En cas de départ, une mixité de logements, de commerces, mais aussi un pôle sportif et de loisirs et une école seront au centre de deux variantes soutenues par la commune, ont affirmé jeudi le bourgmestre de la Commune Eric Tomas (PS) et l’échevin du Développement urbain Gaëtan Van Goidsenhoven (MR).
“En tout état de cause, la plus mauvaise des hypothèses dans la situation actuelle serait que le Sporting ne décide ni de partir dans un nouveau stade à Grimbergen, ni d’agrandir son stade actuel car la commune comme la Région bruxelloise a un besoin criant de logements, d’écoles et d’infrastructures sportives“, a commenté le bourgmestre, aux côtés de l’échevin qui a présenté les trois options par le détail.
Une piste d'athlétisme sur le toit du stade d'Anderlecht si le RSCA part? (Cfr exemple chinois) Logements, sports et école seraient intégrés pic.twitter.com/FM7P4hlAhI
— Julien RENSONNET (@JulienRENSONNET) November 16, 2017
Belga