Anderlecht : la commune abandonne l’application “Click”

Après plus d’une année à tester l’application “Click” en collaboration avec Fost Plus, pour une meilleure propreté, les résultats ne sont pas là, selon La Dernière Heure.

L’objectif de “Click” était d’inciter les citoyens à jeter leurs emballages ou leurs boissons dans une poubelle rose. Après une photo preuve et le scan de l’emballage, les gens pouvaient recevoir des pièces virtuelles à utiliser chez les commerçants locaux. Malgré une bonne initiative et l’espoir de réduire les déchets dans l’espace public, il y a eu trop peu de scan.

A revoir également : Propreté : Anderlecht adopte le “Click”, une récompense pour chaque déchet ramassé

En un an, l’application a enregistré 15.000 scans, et ce n’est qu’une petite partie de la population qui a utilisé le système. Mais si “Click” n’a pas atteint son objectif, le projet-pilote a permis de mettre en avant les types de déchets. Par exemple, 20% des déchets sont recyclables, une information précieuse.

Si la commune cesse d’utiliser l’application, elle ne met pas pour autant fin à sa collaboration avec Fost Plus. Anderlecht souhaite poursuivre vers de nouvelles solutions qui peuvent améliorer la propreté publique.

Ca.Pa. /image BX1

Partager l'article

30 mai 2023 - 11h53
Modifié le 30 mai 2023 - 11h53

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales