Aller au contenu principal
BX1

LEZ: les amendes pour le jalon 2025 commenceront à tomber le 1er juillet à Bruxelles

Les services de l’administration fiscale bruxelloise pourront commencer à envoyer des amendes adaptées à partir du 1er juillet prochain pour les véhicules en infraction concernés par la vague de restrictions de l’année 2025 (ndlr: les diesel euro 5 et essence euro 2).

Ces véhicules pour lesquels un avertissement a été émis plus tôt cette année se verront infliger – donc dès la deuxième infraction -, une amende de 350 euros, accompagnée d’une annexe.

L’amende équivaudra à un pass valable 12 mois, elle sera payable en quatre mensualités et un plan de paiement en dix mensualités peut être demandé auprès de Bruxelles Fiscalité.

À lire sur le même sujet :Les amendes LEZ devraient bien tomber début juillet, selon le cabinet de Dirk De Smedt

A ce jour, ce sont encore 627.722 véhicules, toutes catégories confondues, immatriculés en Belgique auprès de la DIV, qui relèvent du jalon “2025”. Parmi ceux-ci, 23.300 sont immatriculés dans la Région de Bruxelles-Capitale, dont environ 15.000 voitures particulières.

Par ailleurs, 13.219 avertissements ont déjà été envoyés cette année. Ces 13.219 véhicules risquent donc, à compter du 1er juillet, de se voir infliger une amende en cas de nouvelle infraction.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales