Découvrez   

Ville de Bruxelles : quatre emplacements à l’étude pour une piscine à ciel ouvert

La Région bruxelloise ne dispose plus de ce type d’infrastructures depuis la destruction de celle d’Evere dans les années 70. La Ville de Bruxelles voudrait en reconstruire une, lit-on dans Le Soir.

L’échevin des Sports, Benoit Hellings (Ecolo) a commandé une étude afin de déterminer les lieux où pourrait être installée une piscine à ciel ouvert d’une longueur de 50m sur 20m de large. De plus, l’échevin rêve d’une piscine avec une filtration naturelle. Au départ, il était d’ailleurs prévu de créer une telle infrastructure lors du réaménagement du plateau du Heysel mais la Région avec la Ville de Bruxelles ont jugé irréalisable une piscine à ciel ouvert naturelle. Pas assez rentable par rapport à la taille du terrain à mobiliser.

Ici, le bureau d’études a identifié quatre autres endroits, tous au nord de la Ville. Il s’agit du Théâtre américain, de la piscine de Neder-over-Heembeek, du Brussels Yacht club et Petit chemin vert.

Reste également la problématique du financement. Une piscine est un gouffre financier pour les communes et la Ville de Bruxelles en a déjà 3. Elle demande une aide de la part de la Région qui a dans son accord de majorité la construction d’une piscine à ciel ouvert. Les discussions risquent cependant d’être plus longues qu’un couloir de nage olympique.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

26 août 2020 - 09h00
Modifié le 26 août 2020 - 09h00