Au moins 7 personnes à l’hôpital à cause d’une odeur suspecte à De Brouckère

Une odeur suspecte a été détectée vers 12h35 dans la station de métro De Brouckère dans le centre-ville de Bruxelles. La station a été évacuée et brièvement fermée avant de rouvrir vers 15h00.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour déterminer l’origine de cette odeur : “Il s’agirait des travaux de rénovation en cours dans la station”, nous explique le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. “Les pompiers ont été appelés vers 12h45 pour une odeur suspecte qui a incommodé plusieurs navetteurs.Plusieurs personnes ont ainsi été envoyées en ambulance à l’hôpital Saint-Jean par précaution, pour des examens plus complets”.

Sur place, les pompiers confirment que l’odeur vient en fait de travaux d’étanchéité autour d’un parking Villo en cours de chantier à De Brouckère, qui a provoqué des odeurs incommodant les navetteurs. C’est un produit qui s’est infiltré dans les murs qui a provoqué ces problèmes.

Lire aussi : La station de métro Rogier également évacuée après une odeur suspecte

https://twitter.com/JanSteurs/status/1047439352211677184

La Stib a fermé la station pour aérer celle-ci. Elle a été rouverte vers 15h00, confirme la société bruxelloise de transports en commun. Les lignes de tram 3 et 4 et les lignes de métro 1 et 5 circulent à nouveau normalement.

Le 20 septembre dernier, trois personnes avaient déjà été envoyées à l’hôpital après avoir connu divers symptômes dans la station De Brouckère : chute de tension, nausée, douleurs musculaires et bouffées de chaleur. Déjà à l’époque, une odeur suspecte aurait été à l’origine de ces symptômes.

Gr.I. avec M-N. D. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

03 octobre 2018 - 17h30
Modifié le 04 octobre 2018 - 06h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales