Découvrez   

Rue Neuve : son réaménagement, et celui des rues voisines, inauguré ce samedi

Le réaménagement de la rue Neuve, célèbre artère commerçante du centre-ville de Bruxelles, et des rues voisines, a été inauguré ce samedi matin.

Les lieux ont été inaugurés, ce samedi, par plusieurs édiles communaux. Pour l’occasion, les vitrines des magasins ont affiché des images retraçant la riche histoire de cette rue. “Je tiens d’ailleurs à remercier les commerçants et les visiteurs pour leur patience pendant cette période de travaux“, a ainsi déclaré Philippe Close (PS), bourgmestre.

Deux ans de travaux

Ces travaux s’étaient étalés sur plus de deux ans, pour un budget de plus de 5 millions d’euros, financé par Beliris et la Ville de Bruxelles.

Concrètement, le revêtement de sol a été réalisé avec des pavés en granit, “pour répondre aux contraintes des lourds camions de livraison, et qui offre un bon confort pour les piétons et les cyclistes“, indique le cabinet de l’échevine de l’Urbanisme et des Espaces publics, Ans Persoons (one.brussels).

Dans la rue aux Choux, une nouvelle fontaine a été installés, ainsi que de nouveaux bancs, et une quinzaine d’arbres, comme on peut le voir sur la photo de l’article.

La qualité de l’espace public joue un rôle crucial dans l’attractivité d’une ville. Ce réaménagement est une réelle plus-value pour le centre-ville de Bruxelles, notamment pour l’accessibilité et le confort qu’il offre aux personnes à mobilité réduite et à l’ensemble des chalands“, indique l’échevine dans un communiqué, “et le réaménagement des rues adjacentes à la rue Neuve permettra de désengorger l’axe commercial principal, et y favorisera le développement de nouvelles enseignes commerciales et horeca“.

■ Reportage de Diane Warland et Quentin Rosseels, avec Manuel Carpiaux

Partager l'article

03 octobre 2020 - 16h07
Modifié le 03 octobre 2020 - 17h16