Recyclart devra quitter la gare de Bruxelles-Chapelle d’ici la fin de l’année

Recyclart devra quitter la gare de Bruxelles-Chapelle d’ici la fin de l’année, peut-on lire dans un article publié sur Bruzz. Selon Infrabel, l’asbl ne répond plus aux mesures plus strictes de sécurité incendie.

Recyclart est un centre culturel à l’ambiance “underground” qui mène de nombreux projets d’économie sociale. L’association occupe depuis 2000 la gare de Bruxelles-Chapelle. L’accord entre la SNCB et la Ville de Bruxelles concernant l’utilisation de ces locaux expire fin du mois de décembre. Problème : les négociations pour parvenir à un nouvel accord n’ont rien donné.  Le dossier cale sur les mesures plus strictes exigées par Infrabel en matière de sécurité incendie.

« Nous n’avons rien contre les activités de Recyclart, mais pour nous, la sécurité est primordiale » confirme le porte-parole d’Infrabel Thomas Baeken à nos confrères de Bruzz.

«La sécurité des visiteurs s’est améliorée avec les détecteurs d’incendie, les buses et les issues de secours, mais cela ne suffit pas pour la sécurité de l’infrastructure ferroviaire», poursuit-il.

De son côté, l’échevine de la Culture Karine Lalieux (PS) a affirmé qu’elle ferait tout pour soutenir Recyclart, mais elle ne sait pas encore sous quelle forme.

Photo : Google Street View

 

Partager l'article

06 décembre 2017 - 16h08

Trouvez un emploi avec Stepstone :