Découvrez   

Mega choisi par la Ville de Bruxelles pour son achat groupé d’énergie

La Ville de Bruxelles vient de désigner le fournisseur de gaz et d’électricité qui s’occupera de l’achat groupé mené par la commune pour les citoyens bruxellois : l’entreprise liégeoise Mega a obtenu ce contrat après comparaison avec les autres fournisseurs du marché belge.

En janvier, l’échevin de l’Énergie de la Ville de Bruxelles Khalid Zian (PS) avait annoncé le lancement d’une procédure d’achat groupé d’énergie pour les Bruxellois, en partenariat avec la plateforme Wikipower. 3412 ménages bruxellois se sont inscrits pour cet achat groupé. Il restait toutefois à trouver le fournisseur acceptant de faire une offre avantageuse pour ces ménages. Les comparaisons ont été menées et ce mercredi, la Ville de Bruxelles annonce que c’est le fournisseur vert Mega qui propose l’offre la plus avantageuse aux clients bruxellois.

Selon la Ville de Bruxelles, grâce à cette offre de Mega, les ménages inscrits pourront “faire jusqu’à 334 euros d’économie”. L’offre est valable jusqu’au 31 mars et les Bruxellois inscrits doivent désormais accepter l’offre qui leur a été soumise par courrier postal ou par e-mail. Le changement de fournisseur voire de contrat peut s’effectuer gratuitement. Le nouveau contrat prendra ensuite cours le 1er mai 2018.

La Ville de Bruxelles précise également que les ménages qui ne s’étaient pas inscrits préalablement peuvent tout de même bénéficier de cette offre en s’informant sur le site de la Ville de Bruxelles ou par téléphone au 02/319.65.25.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

14 mars 2018 - 12h33
Modifié le 14 mars 2018 - 12h33