Le projet immobilier Belair à Bruxelles suscite des craintes

Le projet immobilier Belair, qui prévoit plusieurs immeubles de logement ainsi que des surfaces commerciales, une crèche et des écoles autour du boulevard Pacheco, de la rue de la Banque, et de la rue de Ligne à Bruxelles, fait l’objet d’une enquête publique mais suscite déjà une vive opposition, politique notamment.

Trois immeubles de logements comprenant plus de 430 appartements, une crèche, une école primaire, une école maternelle ainsi que treize surfaces commerciales : voici les grandes lignes du projet immobilier Belair qui doit prendre forme d’ici quelques années entre le boulevard Pacheco, la rue de la Banque, la rue Montagne de l’Oratoire et la rue de Ligne à Bruxelles. Ce projet, construit autour de la future Cité administrative de Bruxelles, doit permettre de reconnecter le haut et le bas de la ville. Mais du côté des riverains et de certains politiques, le projet passe mal.

Celui-ci fait actuellement l’objet d’une enquête publique, alors que la première pierre du projet devait être posée… fin 2013.

  • Reportage de Catarina Letor et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

05 septembre 2017 - 19h45