À lire plus tard

Laeken : l’artiste NovaDead réalise une fresque murale en l’honneur de George Floyd

18 juin 2020 - 17h41

L’artiste belge Julien Crevaels, de son pseudo NovaDead, a dévoilé ce jeudi une fresque murale dédiée à George Floyd, tué par un policier aux États-Unis. Cette fresque est visible au carrefour de la chaussée de Vilvorde et de l’avenue de la Reine à Vilvorde.

Cette fresque a été réalisée en seulement une semaine sur un mur d’immeuble appartenant à la Ville de Bruxelles, près du Canal. George Floyd est peint en gris, avec des couleurs de la nature se dévoilant sur son visage, d’un côté, et deux mains tiennent une rose de l’autre côté. “J’ai voulu illustrer un être humain dans des couleurs positives, dans un espace aéré, avec des plantes équatoriales et deux mains qui déposent une rose”, explique NovaDead.

“C’est un au revoir et un message d’amour”, ajoute-t-il. “J’espère que ce sera un rappel de cette violence inutile, de cette absurdité… J’espère que cela aura cet effet”.

■ Images et interview de Nicolas Franchomme.

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales