Découvrez   

La Centrale d’art contemporain cherche des artistes bruxellois pour occuper un nouvel espace

La Centrale pour l’Art contemporain à Bruxelles inaugurera en mars de l’année prochaine un nouvel espace dédié à la création émergente bruxelloise. Dans ce contexte, la Ville de Bruxelles entend non seulement soutenir la création émergente en la présentant au public, mais aussi accompagner les artistes dans leurs projets.

Afin de mettre en œuvre cette initiative, un appel à candidatures a été lancé, sans limitation d’âge, aux artistes basés dans la capitale afin qu’ils proposent un projet in situ, en prenant en compte l’environnement urbain, le quartier de la place Sainte-Catherine, ses habitants et, bien entendu, les passants. La clôture des candidatures a été fixée au 4 octobre à minuit.

Le jury d’experts se réunira dans le courant du mois de novembre pour désigner les quatre projets lauréats. Les artistes retenus se verront mettre à disposition ce nouvel espace, la Centrale-vitrine, à partir du 3 mars pour une présentation d’une durée de quelque huit semaines. Ils obtiendront, de surcroît, un soutien financier et logistique et bénéficieront d’une promotion intégrée à la communication globale de la Centrale, d’une aide au montage, d’un reportage photographique professionnel ainsi que de la prise en charge de l’inauguration.

La Centrale pour l’Art contemporain est située place Sainte-Catherine, 44, dans le cœur de Bruxelles.

Belga – Photo:La Centrale 

Partager l'article

29 juillet 2020 - 12h04
Modifié le 29 juillet 2020 - 12h04