bool(false)

Keith Haring s’expose à Bozar

Bozar présente une grande rétrospective sur Keith Haring. Cet artiste américain légendaire a marqué la vie culturelle new-yorkaise dans les années 1980. Son style teinté de motifs iconiques est immédiatement reconnaissable.

Ses dessins de chiens aboyeurs, bébés rampants ou soucoupes volantes ont fait le tour du monde. L’artiste cherchait à faire de ses oeuvres de l’art public qu’il diffusait dans les médias ou encore dans les métros et espaces urbains collectifs.

“Son style singulier, en apparence spontané, était traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une oeuvre puissante qui n’a rien perdu de son actualité”, peut-on lire dans un communiqué.

■ Reportage de Camille Tang Quynh et Yannick Vangansbeek

 

 

Partager l'article

05 décembre 2019 - 16h18
Modifié le 05 décembre 2019 - 16h33

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales