Bruxelles : une enseigne alimentaire haut de gamme dans l’ancien immeuble Actiris

L’ancien immeuble Actiris, situé en face de la Bourse, a trouvé acquéreur. C’est l’enseigne de produits alimentaires italiens haut de gamme Eataly qui s’installera au rez-de-chaussée du bâtiment de 19.000 m². Un choix qui doit contribuer “au redéploiement de l’hypercentre“, selon le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). 

Le bâtiment doit être complètement rénové. Le nouvel occupant doit désormais déposer dans les neuf mois une demande de permis. Celui-ci est attendu pour fin 2020. La réouverture du site est prévue pour 2023.

En attendant le début des travaux, un accord a été conclu avec Entrakt, société spécialisée dans la gestion de biens vacants, pour une occupation temporaire du bâtiment.

16 candidatures avaient été déposées suite à la publication par la SAU (Société d’aménagement urbain), mandatée par le gouvernement bruxellois pour lancer la procédure de vente du bâtiment alors propriété de la Région, du cahier des charges de la vente le 19 juin 2017. “Cinq acquéreurs potentiels avaient été préselectionnés le 30 octobre 2017, et trois avaient finalement remis un projet détaillé à l’échéance, en mars 2018.“, explique la SAU dans un communiqué.

Crédit photo : VDD Project Development – Vervoordt r.e. – Coussée & Goris Architecten

■ Reportage de David Courier et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

14 juin 2018 - 17h40