Découverte des nouveaux locaux (temporaires) pour la formation à l’aide médicale urgente

Depuis le mois de septembre, l’IFAMU s’est installé dans l’ancien bâtiment de Volvo sur l’avenue du Port, une solution temporaire en attendant l’ouverture de l’Ecole régionale des métiers de la Sécurité. Ces locaux permettent de meilleures formation pour les pompiers-ambulanciers, mais aussi les secouristes de la Croix-Rouge ou encore des infirmiers.

Jusqu’à présent, l’IFAMU avait ses bureaux et dispensait ses cours au SIAMU mais le manque d’espace se montrant de plus en plus criant, une solution temporaires a été mise en mise avant 2019 et l’ouverture de l’Ecole régionale des métiers de la Sécurité.

Aujourd’hui, les interventions dites jaunes (AMU) représentent 80% des interventions du SIAMU, pour Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat bruxelloise “il est essentiel que l’IFAMU dispose de suffisamment de place pour jouer au mieux son rôle de formateur non seulement des pompiers-ambulanciers mais également des secouristes de la Croix-Rouge, des infirmiers urgentistes de l’hôpital militaire et des autres intervenants en région bruxelloise”.

  • Duplex de Michel Geyer

 

Partager l'article

22 novembre 2017 - 18h53