Découvrez   

Bruxelles : début de chantier pour le pont Suzan Daniel

Dès le 2 septembre prochain, Beliris, l’expert en construction publique pour Bruxelles, entame la construction du pont Suzan Daniel. Il reliera le boulevard Simon Bolivar à l’avenue du Port à hauteur de la rue Picard.

Ce nouveau pont est destiné aux transports en commun, aux cyclistes et aux piétons. Il enjambera le canal Charleroi-Bruxelles-Anvers sur une longueur totale de 90 m. “Véritable chainon manquant entre la Gare du Nord et Tour et Taxis, cet ouvrage d’art offrira aux passants une nouvelle perspective sur le canal et le futur parc du quai des Matériaux“, peut-on lire dans le communiqué de Beliris.

Le pont marque une première à Bruxelles puisqu’il est entièrement dévolu à la mobilité active : transports publics, piétons et cyclistes pourront s’y côtoyer en harmonie. Il recréera du lien entre les quartiers et zones en développement“, se réjouit Beliris.

Suzan Daniel

Ce pont est réalisé en partenariat avec Bruxelles Mobilité, Bruxelles Environnement et le Port de Bruxelles. Le choix du nom du pont, Suzan Daniel, a fait l’objet d’un processus participatif. Les citoyens ont pu proposer des idées et choisir le nom parmi 5 propositions.  Suzan Daniel est née à Bruxelles en 1918, elle est l’une des créatrices du premier mouvement LGBT+ en Belgique.

La rédaction, crédit photo: Beliris

 

Partager l'article

29 août 2019 - 10h59
Modifié le 10 septembre 2019 - 17h10