Des classes de Paix pour apprendre à gérer la colère

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

Depuis plus de dix ans, des classes de Paix sont organisées dans plusieurs écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des ateliers en chansons, en jeux et en dialogues pour enseigner aux élèves les valeurs universelles telles que l’amitié et la citoyenneté. 

Comment régler un conflit? Comment appréhender la colère? A l’école Steyls, une animatrice spécialisée rend visite aux enfants une fois par semaine depuis trois mois, pour les initier à la non-violence. Les résultats sont étonnants, avec des trucs et astuces que les petits bambins n’hésitent pas à emporter chez eux, pour le plus grand plaisir des parents.

Et si ces classes de Paix trouvent le chemin de l’école, c’est grâce l’asbl Education Globale & Développement. Aujourd’hui, plus de 1600 élèves sont porteurs du projet en fédération Wallonie-Bruxelles.

 

  • Reportage Marie-Noëlle Dinant et Camille Dequeker

Partager l'article

21 décembre 2017 - 13h00
Modifié le 21 décembre 2017 - 13h00

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales