Découvrez   

Campagne BOB : importante soirée de contrôles ce samedi pour la zone Bruxelles-Ixelles

Malgré le couvre-feu, la campagne BOB a bien été lancée vendredi soir.

Ce dimanche matin, la zone de police de Bruxelles Capitale – Ixelles fait état de son bilan de ce samedi : “hier, nous avons contrôlé la vitesse de 1477 conducteurs, avenue des Croix du Feu. 128 procès-verbaux ont été dressés et on a procédé à 10 retraits immédiats du permis de conduire“, indique la zone de police sur Twitter, “Pendant la campagne BOB, nous contrôlons en effet également la vitesse excessive“.

Les agents ont également enregistré un record de vitesse à 115 km/h, alors que la vitesse maximale est de 50 km/h.

En marge de la campagne BOB, la zone de Bruxelles-Ixelles a aussi procédé à un contrôle alcool et drogue sur son territoire. “Sur 1107 personnes, 18 étaient sous l’emprise de l’alcool, et 2 de la drogue. Parmi eux, six ont vu leur permis être retiré immédiatement. Et 56 autres infractions ont également été constatées, dont 21 liées au COVID“, indique également la police locale.

Des contrôles adaptés à la situation sanitaire

Lors du lancement de la campagne BOB, ce vendredi à Alost, le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), a indiqué à l’agence Belga que “les contrôles sont adaptés : l’idée n’est pas de propagader le virus en essayant de contrôler l’alcool“. Ainsi, les appareils de contrôle sont systématiquement désinfectés, et munis d’embouts jetables, et les célèbres porte-clefs BOB ne seront pas distribués en grande quantité, mais seulement au compte-goutte.

ArBr – Photo : Belga (illustration)

 

Partager l'article

13 décembre 2020 - 12h26
Modifié le 13 décembre 2020 - 12h27