Découvrez   

Bruxelles-ville: l’ASBL Badje veut booster les 1000 jours de tous les nouveau-nés

Le Projet “Emile” veut permettre à tous les enfants de vivre une expérience de socialisation en milieu d’accueil 

Grâce au soutien du Fonds Viva for Life de CAP48 et de la COCOF, l’ASBL Badje, la Ville et le CPAS s’associent pour booster les 1000 premiers jours de tous les nouveau-nés de la Ville de Bruxelles.

A Bruxelles, quatre enfants sur dix vivent sous le seuil de pauvreté. La pénurie de places d’accueil touche surtout les familles précaires. La crèche a pourtant un impact direct dans le développement, les apprentissages et l’intégration sociale des enfants.

« Les 1000 premiers jours d’un enfant sont une période clé dans son développement. Nous souhaitons que tous les enfants de la Ville puissent bénéficier d’un accueil de qualité au sein des crèches de la Ville. En 18 mois, ce seront 15 crèches qui entreront progressivement dans ce processus que nous comptons pérenniser et étendre à tous nos milieux d’accueils » explique Arnaud Pinxteren, Echevin de la Petite Enfance de la Ville de Bruxelles.

L’ASBL Badje aidera les équipes du CPAS afin d’identifier les familles pour lesquelles une place d’accueil pour leur enfant serait primordiale.

Le public spécifique visé par ce projet sont les familles monoparentales en situation de précarité.

La Rédaction

Partager l'article

19 octobre 2020 - 13h01
Modifié le 19 octobre 2020 - 13h01