Découvrez   

Bruxelles : une marche organisée pour rendre hommage aux victimes de terrorisme le 18 octobre

Une marche symbolique en hommage aux victimes de terrorisme et en soutien aux services de secours se tiendra le mercredi 18 octobre à 13h30 à Bruxelles, a-t-on appris auprès de l’European Emergency Number Association (EENA), qui prend part à l’organisation de l’événement.

Des représentants en uniforme de 50 services de secours provenant des 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que des responsables politiques belges et européens – dont le ministre de l’Intérieur Jan Jambon et le commissaire européen Julian King -, devraient être présents pour l’occasion.

La marche symbolique débutera devant le bâtiment du Conseil européen et s’achèvera quelques mètres plus loin à proximité du monument dédié aux victimes des attaques terroristes dans le monde, situé de l’autre côté du rond-point Schuman. Des fleurs seront déposées au pied de ce mémorial et une minute de silence sera observée.

En prélude de ce rassemblement, les représentants des services de secours participeront à un débat sur la manière d’améliorer la sécurité publique dans l’UE et partageront leurs préoccupations avec des membres du Parlement européen.

Belga – Photo : Belga/Didier Lebrun

Partager l'article

04 octobre 2017 - 17h28
Modifié le 04 octobre 2017 - 18h21